La démarche recherche d'IdHEO

Progressivement, IdHEO développe son implication dans la recherche scientifique au niveau national et international. Derrière cette démarche, il y a plusieurs objectifs :

  • Promouvoir la spécificité de l’approche ostéopathique, en procurant des fondements scientifiques à nos connaissances empiriques.
  • Obtenir de nouvelles connaissances qui pourront alimenter l’enseignement d’IdHEO et ainsi les soins procurés au centre de consultations.
  • Former des étudiants familiarisés avec la recherche, qui pourront participer aux avancées scientifiques en collaboration avec les autres acteurs de la recherche biomédicale. Proposer aux étudiants une intégration au monde de la recherche avec des exigences de niveau universitaire.
  • Améliorer ainsi le niveau du diplôme décerné par IdHEO à ses étudiants en fin de cursus.

Ainsi, dès la troisième année, il est proposé aux étudiants intéressés de faire connaissance avec les travaux de recherche à l’école. Ils auront ensuite la possibilité de mener à bout leurs propres travaux en quatrième et cinquième année, dans le cadre de leur mémoire.
Les étudiants souhaitant s’investir dans la recherche scientifique lors de leur vie professionnelle peuvent être sélectionnés pour réaliser un double cursus IdHEO / Master Biologie-Santé lors de leur quatrième année. A l’issue de cette année, ils sont titulaires d’un Master 1 et peuvent poursuivre leur cursus universitaire, généralement après leur diplôme d’ostéopathie. A ce jour, une douzaine de personnes ont suivi ce parcours jusqu’au Master 2.

Vous êtes

Contactez-nous !