Pourquoi consulter un ostéopathe ?

En se basant sur ses connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie, de la biomécanique, de la sémiologie des affections de l’état de santé, l’ostéopathe recherche, évalue et traite les restrictions de mobilité des structures de l’organisme lorsque la prise en charge est opportune. En cas de prise en charge contre-indiquée, l’ostéopathe oriente le patient vers son médecin traitant.

L’ostéopathe cherche à identifier les causes de la symptomatologie du patient. Tout en tenant compte des symptômes présentés, les diagnostics et traitements du praticien cibleront prioritairement les causes de la plainte du patient.

Les techniques utilisées par l’ostéopathe sont adaptées à l’état de santé et à l’âge du patient, ainsi qu’à la nature de son motif de consultation.

L’ostéopathe intervient auprès de patients de tout âge (du nourrisson au sénior) et dans de nombreux contextes d’affection de l’état de santé (orthopédie, neurologie, rhumatologie, pneumologie…). Ses interventions peuvent revêtir un caractère préventif, curatif, ou d’accompagnement en cas d’affection incurable.

Le Centre de Consultation

  • Vous souhaitez un rendez vous ?

    Vous souhaitez consultez, prenez un rendez-vous

  • Vous souhaitez un justificatif mutuelle ?

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit