Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie à IdHEO Nantes

Une formation pour qui ?

La Formation Professionnelle Continue en ostéopathie proposée par IdHEO, s’inscrit dans le cadre de la formation obligatoire et s’adresse aux professionnels ostéopathes (exerçant l’ostéopathie exclusivement : n° Adeli en 00).

Ces Formations Professionnelles Continues ne sont accessibles qu’aux personnes bénéficiant d’un niveau I et/ou titulaires d’un diplôme d’ostéopathe délivré par un établissement de formation initiale agréé dispensant un enseignement complet d’un minimum de 4500 heures de formation dont 1000 heures de pratique clinique encadrée.  Elle s’adresse aussi aux jeunes diplômés, pour lesquels une Année Complémentaire est proposée par IdHEO. Cette Année Complémentaire est un ensemble cohérent de formations venant parachever la Formation Initiale. Prolongement du cursus, elle est néanmoins ouverte aux professionnels non issus d’IdHEO. IdHEO propose des formations de qualité dispensées par des praticiens d’expérience ayant un exercice exclusif de l’ostéopathie.

Une formation qui offre quoi ?

La Formation Professionnelle Continue « post graduate » propose des formations originales sur la base d’un programme modifié chaque année. La pratique y prend une place importante. Ces formations débouchent sur de la pratique immédiatement applicable en cabinet.
En choisissant cette formation, vous pouvez  bénéficier d’une prise en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue.

Une organisation et des méthodes adaptées :

IdHEO fonctionne selon des procédures validées par la norme AFAQ ISO 9001.

Une réponse aux attentes des ostéopathes :

  • des capacités d’innovation et d’adaptation aux besoins
  • une proximité géographique
  • des formations dispensées dans une structure adaptée à l’enseignement ostéopathique : les locaux d’IdHEO Nantes
  • une offre adaptée aux besoins des ostéopathes, des formations variées
  • une méthodologie fondée sur la mise en pratique immédiate.

     
     

Vous êtes

Contactez-nous !