Notre école située à Nantes propose d’étudier la sphère pelvienne féminine en formation continue d’ostéopathie. L’objectif de cette formation est d’être capable d’accompagner les patientes de la puberté à la ménopause. Ces dernières sont souvent confrontées à des dysfonctionnements ou troubles. L’ostéopathe va restaurer la mobilité des tissus pour que la patiente puisse retrouver une bonne physiologie de sa sphère pelvienne.

Notre programme de formation

La sphère pelvienne est souvent une zone méconnue par les ostéopathes. Les troubles péritonéaux qui se révèlent après un accouchement sont sensés se résoudre après une rééducation périnéale. Cette méthode n’est malheureusement que provisoire et la femme connaitra par la suite d’autres dysfonctionnements. C’est pourquoi il est important que les ostéopathes suivent cette formation afin de connaitre le sujet correctement.

La formation continue sur l’ostéopathie pelvienne se déroule sur trois jours.

Chacune de ses journées de formation aborde une période bien spécifique de la vie génitale de la femme. La première journée sera consacrée à la pré-puberté. La deuxième journée évoquera la période menstruelle de la femme avec tous les éléments qui s’y raccrochent. La période approchant la ménopause sera abordée en dernière journée de formation. Pour chacune de ces périodes, l’approche se fera de plusieurs manières afin que les ostéopathes puissent intervenir convenablement sur les troubles féminins.

Inscription à notre formation continue d’ostéopathie

Nous dispensons notre formation à l’institut d’ostéopathie de Nantes situé au parc de l’Angevinière à Saint-Herblain. Notre formation sur l’ostéopathie pelvienne s’adresse à tous les ostéopathes professionnels dont le diplôme a été délivré par un établissement agréé, ainsi qu’aux jeunes diplômés. La méthode d’apprentissage que nous proposons permet une mise en pratique immédiate. Pour vous inscrire à notre formation, vous avez la possibilité de nous joindre par mail ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de nous contacter via un formulaire accessible sur le site de notre institut.