IdHEO (Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques) de Nantes, inscrite au RNCP niveau 1 (Répertoire National de Certification Professionnelle) depuis 2011, propose aux ostéopathes professionnels diverses formations afin de compléter et diversifier leurs compétences professionnelles.

Vous avez la possibilité de suivre ici une formation d’ostéopathie qui permet une meilleure prise en charge du patient tout en réduisant son stress : le cycle MSBR pleine conscience.

Le cycle MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) pleine conscience, quels objectifs ?

Cette formation vous permet d’établir une nouvelle approche du patient. Vous apprendrez à développer les trois différents savoirs : le savoir, le savoir être et le savoir-faire tout en développant votre attention sur votre bien-être et évidemment celui de votre patient.

C’est un nouvel état d’esprit qui vous implique pleinement dans le moment présent (c’est pour cela que l’on peut parler de pleine conscience) et vous permet de relativiser sur le stress environnant.

La pratique quotidienne de cette méthode favorise la réduction du stress, la gestion de la douleur et de la fatigue. Vous améliorez fortement l’état de santé de votre patient, ainsi que sa qualité de vie professionnelle et personnelle.

formation continue otéopathie

Description du programme

Vous apprendrez tout au long de la formation, qui dure environ 8 semaines, à accompagner votre patient et vous même dans la réduction et la gestion du stress. Vous approfondirez notamment, durant cet enseignement, le développement de l’attention envers les autres et la bienveillance. C’est un programme évolutif et progressif, les sessions sont espacées dans le temps.

Nous comptons fortement sur votre implication personnelle. Plusieurs exercices de mise en pratique professionnelle et personnelle vous seront demandés. Une multitude de supports de cours vous seront fournis (manuel, enregistrement audio, …).

A la fin du cursus et une fois tous les objectifs de formation acquis, vous obtiendrez une attestation de fin de formation.

Contactez-nous pour de plus amples informations.