Une école Eco-citoyenne

IdHEO Nantes, école de formation en ostéopathie, s’engage pour la planète en respectant l’environnement.

Dans cette démarche, IdHEO Nantes associe ses personnels, étudiants et patients en agissant sur :

  • Les économies d’énergie : IdHEO Nantes a procédé à une souscription aux énergies renouvelables auprès d’EDF. Le sytème d’éclairage de l’ensemble des infrastructures est équipé de lampes basse consommation avec détection de personnes.Les ordinateurs de l’école sont éteints tous les soirs.
  • Les transports : IdHEO Nantes encourage l’utilisation des transports en commun par sa situation stratégique à proximité du tramway et des bus reliant le centre-ville de Nantes. Par ailleurs, les étudiants sont incités au covoiturage dès la rentrée et lors des différentes rencontres avec la direction.
  • Le tri et le recyclage des déchets : Toute la correspondance interne et une partie de la correspondance externe se font par courrier électronique.Les supports de cours des étudiants sont disponibles sous format électronique sur une plateforme pédagogique dédiée (Moodle).Les cartouches de toner des imprimantes et les piles sont récupérées par une entreprise spécialisée. Un tri sélectif a été mis en place par des poubelles destinées au recyclage. Les essuie-mains jetables ont été remplacés par des souffleurs basse consommation.
  • La contribution à l’éco-citoyenneté : IdHEO Nantes utilise des produits peu agressifs pour ses espaces verts et l’entretien de ses sols et sanitaires.Une sensibilisation est faite auprès des étudiants pour limiter les impressions papier, respecter les espaces verts, …

Vous êtes

Contactez-nous !