Elodie RICHARD, ostéopathe diplômée d’IdHEO Nantes, porteuse de la flamme olympique
Nous sommes très fiers de notre consœur, Elodie RICHARD, diplômée des toutes premières promotions de l’école, puis enseignante quelques années après.
Elodie à de nombreuses cordes à son arc et notamment dans le domaine de la course à pied, dans lequel elle excelle là aussi.
Elodie nous donne ci-dessous ses impressions après avoir contribué au long voyage de la très fameuse flamme.
Encore bravo Elodie !
La direction d’IdHEO
« J’ai eu l’honneur de faire partie des 10000 éclaireurs qui ont porté ou porteront la flamme olympique lors de son périple sur tous les territoires de France pendant près de 3 mois. Nous pouvions postuler au près des partenaires officiels du relai de la flamme (Coca Cola, le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne) et au près du Club Paris 2024. Au delà de ma propre pratique sportive, ou de mes actions bénévoles dans des associations ou fédération sportives, ce que j’ai voulu partager lors de ma candidature c’est le message que je tente de véhiculer au quotidien à mes enfants, ma famille, mes amis, et à mes patients bien sûr : à savoir que le sport est vecteur de bonne santé! Bien au delà de la notion de performance qui importe peu, l’activité physique, pratiquée raisonnablement et de manière adaptée à nos conditions propres, nous permet d’accéder à un meilleur équilibre physique mais aussi psychologique! J’encourage très régulièrement mes patients à prendre du temps pour eux pour se trouver une activité qui leur convient et dans laquelle ils pourront s’épanouir. Je suis intimement convaincue que cela nous confère un état d’esprit plus positif et une meilleure confiance en soi que nous pourrons transposer dans notre vie de tous les jours.
Je suis très heureuse aussi d’avoir contribué à faire rayonner les valeurs symboliques de cette flamme olympique : la paix, la fraternité et la solidarité. Cet élan de bienveillance, de partage et de cohésion que traduisaient chaque sourires de spectateurs croisés dans les rues des Sables d’Olonne mardi dernier, ont vraiment réchauffé le cœur de tous les relayeurs! »Elodie RICHARD