La formation continue ostéopathie s’adresse aux praticiens diplômés. Elle permet d’acquérir de nouveaux savoirs et savoir faire dans un domaine de compétence déjà exercé. Appliquée aux nourrissons, l’osthéopathie tissulaire favorise la prise en compte de ce public spécifique afin de l’accompagner au mieux dans les tout premiers moments de sa vie.

Concept et avantages de la formation

Au cours de la formation, nous affinerons ensemble l’exercice du métier en procédant à un aller-retour entre la théorie et la pratique. En nous basant sur votre expérience, nous renforcerons votre socle de base avec notre connaissance approfondie du sujet: le nourrisson en tant que personne, les particularités physiques liées à son âge, le processus de naissance et la sémiologie. Ces matières vous permettront de développer de nouvelles compétences et de maintenir une dynamique dans la pratique de votre métier.

La formation continue vient donc compléter la pratique générale de l’ostéopathie, tout en offrant une approche complémentaire: spécialisé, vous élargissez votre clientèle en permettant à un nouveau public de bénéficier de ce type de soin.

Public cible et application

Le nourrisson, bien qu’en début d’existence, accumule déjà un vécu. Sa vie intra-utérine, sa naissance, ses premiers jours… marquent son expérience corporelle au plus profond de lui. Selon les retentissements de ces premiers moments, l’ostéopathie tissulaire peut tout autant intervenir en vue de rééquilibrer un vécu déjà prononcé, qu’en support qualitatif au développement très actif de cette période de vie.

Cette pratique a l’avantage de contourner le langage verbal que le nourrisson ne maîtrise pas encore. Elle constitue donc une communication particulièrement adaptée à ce public. Enfin, et compte tenu de l’importance primordiale du toucher pour accompagner le bébé à la conscientisation de son corps et de lui-même, l’ostéopathie tissulaire appliquée aux nourrissons dévoile toute sa pertinence.