L’ostéopathie, indispensable pour soigner les maux de grossesse :

La grossesse est un moment magique pour les futurs parents mais cette période s’accompagne de quelques désagréments tels que mal de dos, constipation ou encore jambes lourdes. Des séances d’ostéopathie sont capables de soulager ces maux. Notre formation continue d’ostéopathie, dispensée sur 3 jours, enseigne toutes les techniques et protocoles adaptés à l’état de la femme enceinte.

Programme des deux premières journées de formation

Durant les deux premières journées de formation continue d’ostéopathie, nous allons nous concentrer sur les 9 mois de grossesse. La première journée sera consacrée aux quatre premiers mois et la fin de grossesse sera abordée lors de la deuxième journée. Notre intervenant vous fera un rapide rappel sur les plans anatomiques et physiologiques. C’est dans la partie « développement fœtal » que les différents dysfonctionnements seront évoqués avec les techniques à mettre en place. Il n’y a aucun risque pour le bébé ou la maman puisque les séances consistent surtout à un rééquilibrage des zones concernées par les manipulations.

Programme de la troisième journée de formation

Les séances d’ostéopathie pour la grossesse sont essentielles jusqu’à la période d’accouchement. Le formateur vous montrera toutes les techniques pour préparer au mieux votre patiente au jour le plus important de sa vie. Cette préparation d’ostéopathie en fin de grossesse va se concentrer sur la souplesse des muscles, les poussées et le psychologique de la patiente. Notre intervenant vous parlera également de votre rôle après l’accouchement. La jeune maman aura connu beaucoup de changement corporels durant neuf mois. C’est pourquoi une remise en forme par quelques séances ostéopathiques sera nécessaire avec des techniques bien appropriées.

Inscription à la formation « Ostéopathie : Grossesse, accouchement et post-partum »

Notre formation continue d’ostéopathie est ouverte à tous les ostéopathes diplômés. Vous pourrez retrouver le programme détaillé de notre formation sur le site de notre institut. Pour vous inscrire, il vous suffit de renvoyer le formulaire complété et disponible sur notre site. Vous y trouverez également les éléments à ajouter au dossier. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la formation d’ostéopathie liée à la grossesse, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.